Pure conscience

nature

 

Je suis de plus en plus consciente que la conscience est toujours là et préexiste de tout concept ou croyance. Nous n’avons pas à devenir conscients, nous n’avons pas à la chercher puisqu’elle est là. Nous avons à nous reconnaître pure conscience et non à chercher quelque chose qui est là, en nous et partout.

Alors que nous l’accompagnions vers son dernier passage, maman est revenue vers nous, en pleine conscience, avec un corps très malade, elle nous a montré qu’en ne portant pas son attention sur son corps, ses blessures et sa souffrance, tout ceci n’existait plus!

Elle n’était plus identifiée à son corps et souriait en regardant ses blessures. À ce moment-ci, elle était conscience pure et nous démontrait qu’elle était bien plus que sa maladie physique.

D’ailleurs, elle a guéri en étant capable de changer son regard de place tout au long des mois qui ont suivi: en revenant dans la pure conscience elle se désidentifiait et se laissait Être tout simplement. Alors elle retrouvait la Joie pure et la liberté.

Cet enseignement m’a bouleversée et transformée aussi. Je vis depuis quelques semaines des douleurs qui m’enjoignent à les dépasser, à arrêter de vouloir les contrôler ou résister. Lorsque je porte mon attention non plus sur l’inconfort mais sur  la Vie en moi, que je la sens me traverser, j’observe que ces symptômes ne sont plus dérangeants. Ce changement d’attention est très puissant.

Dans mon cas, ces inconforts reviennent encore mais j’en ai moins peur car j’apprends à réaliser ce que je suis vraiment et j’expérimente tranquillement cette liberté d’Être.

Alors il devient encore plus clair que la conscience ne meurt jamais.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s