Rester avec moi-même

dsc_5130lalobaphoto-meditationaller-retourverslau-dela2016
crédit photo Marie-Eve B.Lévesque

«Ce qui est bouleversant, c’est que quand tout est détruit, quand il n’y a plus rien mais vraiment plus rien, il n’y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout….quand il n’y a plus rien, il n’y a que l’Amour.» Christiane Singer a écrit cette phrase dans une nuit de souffrance extrême peu avant sa mort.

Lâcher le connu, lâcher ses résistances nous semble si difficile tout au long de notre vie… et particulièrement lors de passages fondateurs comme la naissance ou la mort. Lorsque je souffre physiquement, si je m’accroche à ma douleur, elle reste. Lorsque je respire et me connecte au plus grand en moi, à ce qui vit en moi, elle se dissout…Je constate que je ne suis pas cette douleur.

Lorsque je m’accroche à des idées, à des croyances et que je regarde la vie à travers la lorgnette étroite d’une vision purement matérielle: je souffre, je suis insatisfaite et je me consume dans mes attentes…Lorsque je lâche mes croyances, ma vie se transforme réellement et devient plus joyeuse.

Lorsque je ne vis pas totalement l’instant, je deviens le jouet de mes pensées. Dans l’instant, tout est parfait. Seules mes projections créent la peur et la contraction.

J’expérimente ces bouleversements intérieurs depuis quelques mois. J’y avais gouté il y a 20 ans mais j’avais «oublié» par la suite…ma mère a ré-ouvert ce chemin vers l’essentiel. Bénéfices collatéraux de sa EMI.

Je sens que je retourne à la maison, en moi, de plus en plus. Et je constate que beaucoup de comportements et d’enjeux ont lâché.

Libérée de toutes ces croyances auxquelles je m’identifiais et qui, tout à coup, n’existent plus. Toutes ces illusions auxquelles je m’accrochais fondent comme neige au soleil et je continue de vivre, je ne m’écroule pas…je ne suis pas vide mais pleine de Vie.

Je ne Suis pas mes croyances, je ne Suis pas mes peurs et je ne Suis pas mes douleurs.

Voilà les grandes transformations qui se vivent en moi en ce début 2017 et qui m’apportent une grande liberté et joie. Ça bouge encore mais ça s’installe de plus en plus.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s