Le message d’espoir de Germaine dans les Antilles

Dans le cadre du festival du féminin  en Guadeloupe et Martinique, j’ai pu partager,  accompagnée de ma grande amie Ginette,  l’expérience de maman et aussi notre vécu, nous qui l’avons accompagnée. Les femmes présentes ont été touchées, bouleversées et reconnaissantes de ce partage d’amour et d’espoir.

La guérison de maman et sa connection avec cet espace d’amour inconditionnel continuent d’inspirer ceux qui entendent son histoire.

Elle voulait que ce livre soit écrit et je constate qu’il diffuse son message au gré des rassemblements qui se présentent à nous.

J’ai pu partager dans ces deux conférences l’histoire de maman mais aussi la mienne dans ce parcours d’accompagnement et de transformation. Mon rapport à la vie et ma confiance  évoluent au fil des mois; ma conscience et mon coeur s’ouvrent, portés par la présence de maman. Je me «détends», plus connectée à l’essentiel, reliée à une joie profonde, de plus en plus respectueuse de mon intégrité et de ce qui se présente.

Tout ceci pour confirmer que ces expériences de mort imminente ou provisoire concernent non seulement ceux qui les vivent mais aussi ceux qui sont autour…ce sont des cadeaux qui se partagent. Il est vraiment important de les maintenir bien vivantes car il est facile d’oublier et de retourner à une vie plus petite, reduite au corps, aux histoires de vie et au matériel.

Avec Ginette, nous partageons, nous offrons ce cadeau que nous avons reçu. Car notre vie n’est plus la même, tout comme celle de Germaine s’est transformée.

Savoir au plus profond de soi que tout est possible transforme une vie! Je le sais maintenant dans mes cellules. Mon cerveau n’a rien compris à l’expérience de ma mère mais mon coeur s’ouvre chaque jour un peu plus car j’intègre la puissance de la Vie, sa profondeur, sa vastitude.

Maman nous démontre que l’on peut choisir de vivre dans la joie, dans une présence simple, humble et lumineuse quel que soit notre âge et notre condition. Elle nous a prouvé que nous ne sommes pas seulement un corps, que tout est possible lorsque nous sommes connectés à notre source et à notre coeur.

Tout ce qu’elle a vécu dépasse notre compréhension. C’est ce que je veux transmettre et ne pas oublier. C’est si facile d’oublier et de revenir dans la petitesse de nos croyances.

Ce message de simplicité, de retour à l’essentiel, à la Vie et à notre vastitude touche les coeurs. Le livre inspire et rassure. Plusieurs femmes présentes l’année dernière au festival dans les Antilles, avaient acheté le livre et m’ont témoigné cette année de la puissance du message qui les a porté tout au long des mois qui ont suivi.

Cette expérience initiée il y a 2 ans continue de nous transformer et je suis pleine de gratitude pour ce cadeau.

Maman est revenue porteuse d’un message d’espoir et nous le diffusons avec joie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s