Deux ans plus tard

 

Voici deux entrevues que nous avons enregistrées avec Ginette et Germaine afin de vous donner des nouvelles deux ans plus tard après l’expérience de maman. Je l’appelle l’expérience de maman mais elle est devenue notre expérience puisque nous avons vécu des transformations intérieures majeures….des bénéfices collatéraux!

J’ai beaucoup observé maman au fil des mois et comment cet état de joie et de gratitude s’est ancré dans son quotidien, en profondeur. Et j’ai finalement réalisé que moi aussi je me suis transformée…. mes proches me l’ont confirmé avec un sourire.

Je n’ai pas choisi ces changements mais j’ai pu choisir de leur faire de la place. Tous les moments difficiles traversés ces derniers mois m’offraient deux choix: rester dans la souffrance ou tenter de recontacter cet espace rencontré avec ma mère, cet espace de joie pure, d’amour dans lequel elle a guéri et est revenue transformée…

Qu’avais-je à perdre?

À force d’ouvrir mon coeur à cette union avec cet espace en moi et autour de moi,  sans chercher de solutions à l’extérieur, cet état s’est installé de plus en plus en moi, en profondeur et de nombreux conditionnements ont lâché …comme ça, sans que je m’en rende vraiment compte.

Un beau matin, on réalise que la vie ne goûte plus tout à fait la même chose.

Quel bonheur de constater qu’on n’est plus tout à fait pareil comme avant, qu’on est plus libre en dedans.

En nourrissant l’amour et la paix en moi, celle-ci s’est installée dans ma vie et les décisions, les choix se font presqu’à mon insu.

C’est si simple qu’on ne le fait pas car on recherche souvent des solutions plus complexes, justifiant peut être l’ampleur de notre détresse.

En étant plus en paix avec la vie, je réalise que je libère bien des êtres autour de moi.Ma raison tenait le fort de ma vie.

Comme me l’a souvent répété Ginette, tout se passe en nous et j’en mesure la puissance à ce jour. Tout se précise et les attentes se font moins fortes, les projections moins denses…

Gôuter à cet espace me pousse à continuer car c’est ici que je touche plus de joie et de justesse dans ma vie.

Merci Ginette, merci Germaine …quel apprentissage!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s