Germaine rencontre les lecteurs

dsc_5109lalobaphoto-meditationaller-retourverslau-dela2016
 

Crédit photo Lalobaphoto.com

 

Depuis quelques mois, maman se dit prête à parler de son expérience et à rencontrer les gens en personne. C’est nouveau et ça fait des heureux. Depuis un an, elle laissait mon livre aller à la rencontre des lecteurs afin de transmettre son expérience.

Je pense qu’elle réalise la puissance de son message et de sa présence pleine d’amour et de joie. Ceux qui la rencontrent sont bouleversés et émus de sa légèreté et de sa liberté. Liberté  de vivre pleinement chaque jour dans la gratitude.

Voir cette femme de 81 ans vivre sereinement et transmettre l’espoir d’une paix profonde au moment du dernier passage calme et rassure. Nous avons tellement tendance à occulter la mort que nous finissons par être convaincus que mourrir ne fait pas partie de la vie …c’est ainsi que beaucoup d’entre nous vivent dans le déni de ce passage et la peur s’installe insidieusement dans leur vie…

Lorsque la mort devient plus tangible avec l’âge qui avance, cette peur de mourrir prend de l’ampleur…mais à quoi mourrons-nous? Maman nous a bien répété qu’elle vivait dans un autre espace mais ne se considérait pas comme étant morte … Elle était avec nous,  consciente de tout de ce qui se passait. Elle était en lien intime avec nous tous et son souvenir de ces moments est intact .  Elle était morte à cette réalité matérielle à laquelle nous accordons trop souvent la définition de ce qu’est la Vie.

Mais nous ne sommes pas cela. Nous sommes beaucoup plus vastes.

J’ai vu ma mère non identifiée à son corps blessé et infecté: elle était dans la joie pure avec des plaies purulentes et profondes, ne ressentant aucune douleur. Alors maintenant, je sais au plus profond  de mes cellules que je suis plus que mon corps, que je vis et que je vibre avec beaucoup plus vaste que mon petit moi-même.

Vendredi 7 octobre, nous avons eu le privilège d’être invités à la librairie La Quintessence à St Sauveur (Québec) pour une séance de signature. Germaine et mon père sont venus afin de témoigner de leur expérience et de leur nouvelle vie. Ginette aussi était là et je crois que tous ceux qui nous ont rencontrés ont été touchés par notre joie d’être ensemble, par la Lumière de Germaine, par la Présence de Ginette, par la Tendresse de mon père et par cet Amour qui nous relie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Même si maman nous répète que les mots sont trop petits et qu’elle ne peut tout expliquer, elle voit bien que ce ne sont pas les mots que les gens recherchent mais ils ont envie d’être en sa présence tout simplement. Elle nous rappelle que tout est possible, que la vie prend soin de nous, même dans la mort et surtout que nous n’avons pas à avoir peur.

On me demande souvent si je vais donner des soirées conférences ou des ateliers sur le thème de l’accompagnement à la mort. Ça y est, je suis prête à partager mon expérience d’accompagnement en 2017. Ce ne seront pas des formations mais des rencontres afin de révéler en chacun des participants cet espace de connaissance intrinsèque de cette réalité.  Surtout, j’ai envie d’offrir un espace libre où enfin nous nous préparerons tous à la mort car nous sommes tous appelés à accompagner nos proches…et à vivre personnellement ce passage.

Contactez-moi si vous désirez organiser une rencontre sur l’accompagnement de la fin de vie: isachallut@gmail.com

Tendresse Infinie

Isabelle

Publicités

2 réflexions sur “Germaine rencontre les lecteurs

  1. Depuis longtemps je suis poussé avec amour vers le métier..si je peu emprunter se mots…qu »est accompagnant…SVP…Que dois je faire…étudier..par ou commencer…vers qui ou quoi me tournée pour être moi même accompagnant? Merci d’avoir partagé ce magnifique témoignage qui m’a profondément touché et encore plus ouverte a vouloir donner mon amour!
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s