La preuve scientifique des EMI

Je vous présente l’entrevue avec le Dr Eben Alexander réalisée par Lilou Macé. Eben Alexander, neurochirurgien à l’esprit rationnel, a vécu une expérience de mort imminente. Cet homme de 52 ans atteste de l’existence du Paradis dans son livre témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. L’auteur nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, là où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l’on peut connaître sur notre planète…La preuve du paradis, Voyage d’un neurochirurgien dans l’après-vie… est un récit dont l’authenticité a été reconnue par le Dr Raymond Moody, spécialiste renommé de l’au-delà. http://www.editions-tredaniel.com/la-…

Eben Alexander est victime d’une méningite bactérienne aigue qui va le plonger brutalement dans un coma profond.  Ses fonctions cérébrales sont anéanties et il a moins de 10% de chances de survie. Pourtant il se réveille sans aucune séquelle et il est habité par des souvenirs… En tant que neuro-chirurgien, il est persuadé que ce sont des phénomènes dépendants de son cerveau et essaie d’oublier. Mais comment expliquer qu’un cerveau si malade puisse créer des souvenirs?

Plusieurs mois lui sont nécessaires pour qu’il accepte que ce qu’il a vécu est bien réel: il explique qu’il était un scientifique matérialiste pensant que le cerveau crée la conscience. Maintenant, il affirme que la conscience existe et que la pensée rationnelle n’est qu’une petite voix qui tente de tout expliquer.

Il est persuadé que les états méditatifs et la prière donnent accès à la conscience. Dans son expérience, l’Amour ressenti est si puissant, si complet, que les mots semblent insuffisants pour le décrire. Cette sensation du divin est très forte: non visible mais ressenti sans aucune ambiguité, sans aucun doute. La Joie est partout. Il décrit les âmes qui dansent autour de lui.

Vivant au coeur de cet amour, il devient cet amour.  

Selon lui, le monde réel est celui qu’il a rencontré dans cet espace. 

Il affirme que plus nous manifestons l’amour inconditionnel, la gratitude et plus nous avons la capacité  de nous relier à cette réalité supérieure, à Dieu, qui est en nous, à travers notre conscience.

Son témoignage, comme celui d’autre expérienceurs me bouleverse car je reconnais les mots de maman, sa façon de décrire la présence divine comme un mystère ressenti mais non visible, sa conviction d’avoir été dans la Réalité et de revenir dans un monde d’illusions.

ATELIER:  nous offrons, avec Ginette Forget, un atelier d’une journée le 29 novembre afin d’expérimenter des états d’ouverture par la méditation, la respiration. Pour toucher à cet espace au-delà de notre vie au-dedans de nous-mêmes : Contenu et détails 

Publicités

Une réflexion sur “La preuve scientifique des EMI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s